Clan Tokugawa Index du Forum
Clan Tokugawa
Le Domaine du Prestigieux Clan des Fleurs du Crépuscule

Clan Tokugawa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Yawa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Tokugawa Index du Forum -> Bibliothèque HRP -> Nos personnages RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yawasshi
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:30 (2010)    Sujet du message: Yawa Répondre en citant

Dans un souci de cohérence, je poste ici l'histoire de ma poupée avant de m'en servir IG afin que vous puissier me dire si c'est logique ou non.

Yawasshi est une jeune fille de 23 ans. Un caractère fougueux et volontaire caché derrière un visage au teint pâle et aux grands yeux sombres, animés d’une flamme passionnée. Yawa, telle qu’on la surnomme a été élevée dans le respect des traditions ancestrales et bien qu’ayant reçu une éducation stricte, le maître à qui elle a était confiée n’a jamais vraiment réussi à dompter ce caractère de feu. Très jeune, il lui enseigna l’art de manier les kaiken et celui de maîtriser ses impulsions. Yawa lui vouait une vénération sans faillle. Dévouée, loyale, sincère et droite, elle éprouvait également pour son maître une profonde affection, le considérant comme son père.
A l’aube de ses 23 ans, Yawa était une jeune femme accomplie, plus encline au maniement des armes qu’à celui d’une aiguille à broder, art que la femme de son maître avait tenté de lui inculquer sans réel succès.  Cette dernière fut emportée par une maladie, laissant ainsi la jeune fille sous la seule éducation du maître. L’affection qu’ils se vouaient mutuellement empêcha un apprentissage approfondi pour Yawa.
Avançant dans la vie sans se poser trop de question, la jeune femme fit un jour la rencontre d’un homme qui se mit en tête de calmer ce tempérament téméraire et enflammé. Décidé à marier Yawa, celle-ci trouva refuge chez son maître. Mais c’était sans compter sur la pugnacité de l’homme qui envoya des serviteurs enlever la jeune fille.
Un soir, alors que Yawa et son maître dégustaient un thé brûlant, le maître enseignant une fois de plus le bushido à la jeune fille, la porte de la maisonnée vola et les évènements s’enchaînèrent. Yawa fut assaillie par deux hommes, le maître, bien qu’âgé fut prompt à s’emparer de son katana et à mettre en déroute les deux ravisseurs. Mais il ne put empêcher Yawa de prendre un mauvais coup dans le dos qui lui zébra la peau de l’épaule gauche à la hanche droite. Les hommes maîtrisés, la jeune fille ne put que constater les blessures de son maître. De profondes entailles indiquaient qu’il était temps pour lui de quitter ce monde. Tandis que les derniers souffles de vie le quittaient, il entreprit de raconter son histoire à Yawa.

« Il y’a de cela 23 ans, un homme respectable est venu ici, portant dans les bras un nouveau-né. Il m’en a confié l’éducation, la mère de l’enfant étant morte en couche et lui-même ne pouvant dévoiler son existence. Durant les premiers temps de sa vie, j’ai laissé une nourrice du village élever cet enfant. Puis quand l’âge de commencer son éducation fut atteint, je l’ai repris avec mon épouse et moi-même afin de commencer son apprentissage. Mon épouse s’évertua à lui enseigner la broderie, la peinture, la calligraphie tandis que j’entrepris de lui inculquer la bienséance, la maîtrise de soi. Très vite, je me rendis compte que cet enfant avait une toute autre destinée que celle de broder sagement assise dans un salon. Alors, je commença à lui enseigner l’art de manier les Kaiken. Celui du katana ne viendrait que bien plus tard.  Cet enfant c’est toi Yawa. Ces hommes reviendront, si ce n’est eux, cela en sera d’autres, fuit Yawa, retrouve ton père. Lui seul peut désormais t’assurer la sécurité. « 

Puis dans un dernier souffle, le vieillard indiqua à Yawa le nom du clan dans lequel servait son père.
Dés lors, elle n’eut plus qu’une idée en tête. Retrouver son père et servir à ses côtés et  avec loyauté et dévouement le Seigneur aux ordres duquel il était.
La jeune fille se rendit chez la nourrice de son enfance afin qu’elle soigne sa blessure qui la marquera à vie dans sa chair et dans son âme et prit la direction que le maitre lui avait indiquée, pleine d’espoir.

A vos critiques ^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tokugawa Daisuke
Invités du Clan Tokugawa

兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:51 (2010)    Sujet du message: Yawa Répondre en citant

Un brin romanesque Smile mais pourquoi pas

yawasshi
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:56 (2010)    Sujet du message: Yawa Répondre en citant

c'etait surtout niveau cohérence que j'attendais des critiques ^^

Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:00 (2010)    Sujet du message: Yawa Répondre en citant

Niveau cohérence, qui est ce maître? Car on enseigne pas le bushido à une femme mais version SK pourquoi pas.
Mais au delà de ça, n'importe qui n'enseigne pas le bushido, c'est pas comme apprendre à lire.
Si c'est un ancien samourai, ça fait un peu penser à Obi Wan Kenobi^^

Tokugawa no Kadokawa
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:09 (2010)    Sujet du message: Yawa Répondre en citant

Oui, voila... Yawa est le padawan qui ne demande qu'à devenir un jedi lui aussi ^^

Elle a donc choisi le bon clan, il paraît qu'il recèle en son seing le meilleur des maîtres d'armes ( même si sa propre fille préfère apprendre auprès de son tonton... grrrrr. .... ).

yawasshi
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:31 (2010)    Sujet du message: Yawa Répondre en citant

euh voila ... je savais bien que je coincerai à un moment ^^

bon alors dans l'ordre : c'est qui Obi Wan Kenobi ?

et c'est quoi un padawan ? et pi jedi faut mettre un "u" pour que je comprenne ^^

en résumé, je vais y réfléchir ...

Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:49 (2010)    Sujet du message: Yawa Répondre en citant

Bien, autre chose

De hommes viennent chercher Yawa, tout va très vite et finalement avant de mourir, il arrive à raconter tout ça malgré la confusion de l'attaque des hommes.

Assez étrange.
Ensuite, les hommes viennent la chercher et tu dis directement qu'elle veut tout faire pour retrouver sa famille bio.
Mais il s'est passé quoi avec ces hommes là?

Il y a une bonne base mais c'est assez confus.
A approfondir donc.

Tokugawa Chiba
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 00:40 (2010)    Sujet du message: Yawa Répondre en citant

Tel que tourné au moment de la lecture, je l'aime bien cet historique. Il y a cependant deux trois petites choses qui pourraient prendre plus d'envergure ou qui mériteraient des précisions.

Je me permets de résumer un peu et de poser des questions.

1. Yawa est confiée par son père à un maître d'arme. La mère est morte en couche. / Pourquoi le père ne peut dévoiler son existence et préfère abandonner Yawa ? Je pense qu'il y a là matière à creuser. Je donne une possibilité, un simple exemple dont tu feras ce que tu veux.

Yawa est issue d'une relation adultérine. La mère était mariée à un autre homme au moment de sa relation secrète avec un bushi d'un clan respectable. Durant sa grossesse, le mari ne soupçonne rien pensant simplement que son épouse est enceinte de lui. Mais  peu après la naissance de Yawa, pris d'un coup de folie, le bushi décide d'enlever son enfant. Mais devant partir au combat, il est contraint de la confier à quelqu'un. (Là, il faudrait trouver pourquoi précisément ce maître d'arme et pas un autre => peut-être parce que faisant partie d'un clan respecté, il voulait éviter que son honneur soit mis en cause et a donc décidé de confier le bébé à un maître d'arme dont il a entendu parler en bien et qui habite loin de la zone d'influence du clan)

2. Elle est élevée par une nourrice, puis par le maître d'arme et la nourrice.

3. Elle rencontre un homme qui veut l'épouser.

4. Devant le refus de Yawa, l'homme (un petit nom à lui donner peut-être ^^) envoie des gens enlever Yawa.

5. Combat chez le maître d'arme:

- les gens envoyés sont mis en déroute
- Yawa est blessée
- le maître d'arme est néanmoins sérieusement blessé

6. Confession du maître d'arme: révélation du passé et du nom du clan où servait son père (Tokugawa ? Il pourrait très bien être mort lors des derniers combats où Takeshi a été mortellement blessé)

7. Retour chez la nourrice pour panser les plaies.

8. Départ

Voilà une première impression. Je pense aussi que tu pourrais donner des noms aux différents protagonistes.^^

Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 00:42 (2010)    Sujet du message: Yawa Répondre en citant

Ton premier point a été pensé et creusé. Mais elle tient à le garder secret^^. Et j'aime cette part de mystère.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2018)    Sujet du message: Yawa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Tokugawa Index du Forum -> Bibliothèque HRP -> Nos personnages RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006