Clan Tokugawa Index du Forum
Clan Tokugawa
Le Domaine du Prestigieux Clan des Fleurs du Crépuscule
 
Clan Tokugawa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le doux cri des lames qui se frappent .... ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Tokugawa Index du Forum -> Rp - Yamajirô de Tokugawa -> Dojo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tokugawa no Kadokawa
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 15:18 (2010)    Sujet du message: Le doux cri des lames qui se frappent .... Répondre en citant

[HRP] RP bien sûr ouvert à tout ceux et celles ( s'il y a des courageuses ) qui souhaitent que Kadokawa leur montre comment on doit se battre.

PS: soyez indulgent, j'ai aucune idée de comment on doit faire Embarassed [HRP]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fais sonnez le Gong, il est à présent l'heure d'appeler les élèves !

La voix grave et sèche traverse la salle d'entraînement et entraîne la mise en action quasi affolée d'un serviteur qui s'arme d'un marteau et court mettre en branle le large cercle de bronze, qui, de part sa vibration, émet un son grave que nul ne peut ignorer.

Kadokawa est installé sur une des paillasses, les yeux fermés, les talons sur les cuisses, dos à la porte, en pleine méditation, ceci dans le but d'acroitre sa concentration et de recevoir la force de supporter les erreurs que ne manqueront pas de faire ses élèves. Sa voix marmonne, quasi inaudible :
Donnez moi la patience, donnez moi le courage de rester calme lorsque l'un d'eux montrera qu'il a déjà oublié ce qu'il a appris hier...

Il attend donc, les sens aux aguets, qu'arrive le premier de ceux qui ont compris qu'un grand Bushi ne nait que de la pratique et que seule la répétition des gestes peut guider sa lame vers la chair de son adversaire. Même si cela est loin d'être suffisant, c'est un pré-requis.

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Fév - 15:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tokugawa Sakura
La Famille Tokugawa
La Famille Tokugawa

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 61
Féminin 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:04 (2010)    Sujet du message: Le doux cri des lames qui se frappent .... Répondre en citant

Sakura était en train de finir sa calligraphie quand elle entendit le gong résonner dans tout le tenshu.
Ce gong, elle le connaissait bien car elle avait longtemps suivit les entrainements de son époux.

Ceux ci n'avait pas était de tout repos. Kadokawa ne lui avait accordé aucun traitement de faveur, au contraire il n'acceptait aucune faute de sa part.
Tout cela ne c'était pas toujours passer dans le calme, car le calme de Sakura avait parfois ses limites.
On aurais pu se demander si son époux ne cherchait justement pas à la pousser or de ses gonds.

N'ayant rien de pressant à faire, elle décida de se rendre dans le dojo pour assister à l'entrainement.
Elle prit le soin de mettre une tenu plus approprié au combat au cas ou son mari la mettrait à l'épreuve.

Elle entra silencieusement dans la salle d'entrainement en sachant pertinemment que Kadokawa la remarquerait malgré sa délicatesse.
Aucun élève n'était encore présent, peut être craignaient ils plus le maître d'armes qu'elle ne le pensait.
Sakura se posa sur ses talons juste a côté de son époux.

J'espère que tu accepte la présence d'une ancienne élève

_________________


Revenir en haut
Tokugawa no Ashitaka
La Famille Tokugawa
La Famille Tokugawa

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 08:42 (2010)    Sujet du message: Le doux cri des lames qui se frappent .... Répondre en citant

Ashitaka méditait face à la vallée en tailleur, il avait fermé les yeux et se laissait porter. Il était à la fois parti et resté. Son corps était présent, mais pas esprit. Ces moments de méditation étaient essentiels et d'un importance capitale pour lui. Il en profitait pour être seul, là où personne ne viendrait le déranger.
Perdu dans ses pensées, il fût brusquement ramené à la réalité en entendant le Gong retentir dans tous les alentours. Soit c'était un gamin qui l'avait fait sonné et il allait se prendre une de ces raclées mémorables qu'Ashitaka se donnerait un plaisir fou à donner, soit c'était encore un de ces vieux débris qui annonçait qu'il allait enseigner une de ces sciences pompeuses...
Mais en faisant plus attention, Ashitaka arriva à isoler seulement le son et réussit à le reconnaitre. Ce n'était pas n'importe quel Gong, mais c'était celui du Dojo.
Ashitaka ne manquerait pour un rien au monde un petit moment de dérouillage, surtout si en face de lui il y avait un vieil infirme qui n'attendait que sa raclée du matin et surtout si ce même vieil infirme lui enseignait le perfectionnement du combat et la philosophie du combattant.
Alors Ashitaka se leva d'un bond, regardant une dernière fois avant l'entrainement la vaste vallée qu'il avait eu tout le matin sous les yeux, et se précipita tête baissée, main sur le Tashi vers le Dojo où l'attendait le Maître. ( Rolling Eyes qu'est ce qui faut pas dire pour respecter un RP nan mais je vous jure Wink )

Il traversa tout le village et arriva enfin en face du Dojo. Il reprit son souffle, remit en place so!n kimono, rattacha correctement son Tashi à son flanc, et s'avança.
Il pénétra dans la pièce aux murs de papier de riz et vit son oncle et sa tante.!
Il s'avança et s'inclina respectueusement, puis attendit que l'un d'entre eux deux prenne la parole.

_________________


Revenir en haut
Tokugawa no Kadokawa
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 15:18 (2010)    Sujet du message: Le doux cri des lames qui se frappent .... Répondre en citant

Une quasi imperceptible arrivée .... Kadokawa, les sens en éveil, ressent cette présence. Il reconnait cette démarche, si souvent entendue, et puis le parfum délicat et discret arrive à ses narines, confirmant son impression. Sa chère épouse est venue ce jour, ce qui l'étonne, elle qui n'est pas une fervente utilisatrice des tashis. Pourquoi peut elle donc être venue ? Peut être a-t-elle peur que la séance tourne mal pour Asaki au cas où celui-ci participerait ?

Il ne sait quel sentiment prédomine entre le plaisir de la présence de son épouse et la crainte que cette séance tourne au vinaigre du fait du caractère de cette dernière qui bien souvent ne peut s'empêcher de donner son avis...... surtout quand il est contraire au sien !


Citation:
J'espère que tu accepte la présence d'une ancienne élève


Un léger sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'il répond, sans tourner la tête ni ouvrir les yeux :

Et bien, si cette charmante élève souhaite parfaire sa maîtrise des armes, pourquoi m'y opposerai-je ?
Attendons cependant les autres élèves avant de commencer, veux-tu ?


Seconde arrivée, beaucoup moins discrète. Plus difficile à déchiffrer. Toutefois il perçoit dans la façon dont la personne est entrée l'assurance d'un membre de la famille, un simple Ashiguri n'aurait pas cette aisance. Bruit des étoffes qui se frôlent, caractéristique d'une inclinaison. Toujours sans se retourner il prend la parole :

Relève toi jeune bushi-san, nous allons bientôt débuter, dès que le reste des troupes sera arrivé, ce qui ne devrait pas tarder s'il ne veulent pas que je m'occupe moi-même de leur cas !

En fait il attend surtout une personne, celui qui a besoin d'un petit redressement de technique de combat, ce cher et fameux Asaki. Il espère bien qu'il ne se défilera pas à cette séance d'entraînement.
_________________


Revenir en haut
Asaki
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 22
牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 21:58 (2010)    Sujet du message: Le doux cri des lames qui se frappent .... Répondre en citant

Le jeune ashigaru pointa le bout de son nez et dit timidement les yeux rivés sur le sol:

-Kadokawa-dono, permettez vous que le misérable que je suis s'entraine avec vous?

_________________
Ashigaru no Tokugawa


Revenir en haut
Tokugawa no Kadokawa
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 12:48 (2010)    Sujet du message: Le doux cri des lames qui se frappent .... Répondre en citant

Celui qu'il attendait était entré. Il reconnaissait la démarche mal assurée et ressentait la crainte dans la présence d'Asaki. Quand allait-il enfin atteindre cet état qui lui permettrait de ne plus ressentir cette peur ? Combien de séances d'entraînement allait-il donc devoir être vécues avant qu'il soit plus sûr de lui même ?

Il se lève et se retourne vers ses 3 élèves.


Merci d'être venus. Comme d'habitude, déposons au sol nos armes et agenouillons-nous afin de reposer notre esprit et l'affuter à ce que nous prévoyons de faire.

Il s'agenouille lui même, gardant le tronc bien droit, pose ses mains sur ses cuisses et ferme les yeux.

Le but de cet exercice est de faire en sorte que votre esprit se focalise sur ce qui l'entoure et qu'il ressente cette pièce et les personnes qui y sont.
Le but est de pouvoir connaître ce qui est sans les voir. Car si vous vous contentez de voir avec vos yeux, vous ne verrez que la façade, vous ne ferez que réagir aux événements. Mais pour gagner un combat, la réaction est insuffisante, il faut aussi ressentir ce qui va arriver pour anticiper.


Il sent les mouvements des élèves, et il sourit légèrement en ressentant leur balai. Croyaient-ils donc le tromper en échangeant leur place ?

Un silence remplit alors l'espace alors que tous sont en train de se concentrer. C'est cet instant que choisi Kadokawa pour lever la main, signe préalablement convenu avec quelques un des jeunes élèves. Les jeunes hommes entre discrètement et viennent se placer derrière chacun des élèves et le maître.


Avez-vous ressenti cela ? Votre esprit a-t-il vu ce qui vient de se passer ? Asaki, décrit moi ce que tu as ressenti.

Bien sûr, il avait choisi Asaki pour cette première épreuve, il voulait absolument que le jeune Ashigaru progresse.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55 (2018)    Sujet du message: Le doux cri des lames qui se frappent ....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Tokugawa Index du Forum -> Rp - Yamajirô de Tokugawa -> Dojo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com