Clan Tokugawa Index du Forum
Clan Tokugawa
Le Domaine du Prestigieux Clan des Fleurs du Crépuscule

Clan Tokugawa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [HRP] Une petite synthèse ? ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Tokugawa Index du Forum -> Accueil HRP des nouveaux joueurs -> Accueil HRP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tokugawa Chiba
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 03:13 (2010)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ? Répondre en citant

Le clan Tokugawa prend une grande envergure, un seul joueur pour gérer le tout, c'est peu, trop peu pour qu'il puisse avoir de l'amusement. Alors avant que la lassitude n'arrive, je propose de faire un point clair sur la situation et je propose aussi d'aider un peu à la mise en place de tout cela étant relativement disponible sauf la semaine prochaine où je ne serai là qu'en soirée. Tout ce que je vais écrire en dessous n'a pas pour but de devenir calife à la place du calife, mais vraiment d'aider le pauvre LJD Takezo. C'est donc des propositions et des avis, à discuter... mais le dernier mot reviendra de toute façon à LJD Takezo.

Résumons donc.

Le clan:

Nous avons la famille Tokugawa, la famille de sang.

Si on se fie à l'arbre généalogique, il y a 11 membres pour l'instant, tous joués. Pour cette base-là, je propose de laisser encore trois-quatre places de libres pour développer la branche du cousin Sasorito et de s'arrêter là. C'est une base solide qui propose un arbre généalogique intéressant sans toutefois virer dans le trop plein, je pense.

Nous avons la famille Tachizen

Elle est composée de deux frères à la base: Okitake et Chiba. Je pense qu'on peut y rajouter une soeur Isya et éventuellement  une deuxième Katsuko, LJD Okitake avait également parlé d'une autre joueuse intéressée. Bref, si nous nous mettons d'accord à ce niveau-là, la famille Tachizen pourrait compter cinq membres. Plus personnellement, cela me paraîtra trop.

Nous avons la famille Shinzu

Aiko, son frère, et vraisemblablement Osaku. Sans doute une famille qui peut prétendre à une extension.

Voilà les trois principales familles je dirai qui composent le clan.

Il y a ensuite les membres du Clan qui appartiennent à des familles mineures (ce n'est pas méchant^^).

Ichiro, Mitsurugi.

Voilà pour la composition, je dirai basique.

Passons maintenant plus précisément aux candidatures. Les candidatures HRP tout d'abord.

Teika (en discussion/au service de la famille Tokugawa)
Kicho (en discussion/branche Sasorito de la famille Tokugawa)
Yoko_ono (en discussion/branche Sasorito de la famille Tokugawa)
Kamitsou (en discussion/fille de Yoko_ono/branche Sasorito de la famille Tokugawa)
Kitashi (à discuter/?)
Osaku (en discussion/liée à la famille Shinzu)
Shingen (en discussion/branche éloignée de la famille Tokugawa, peut-être Sasorito ?)
Akira (en discussion/frère d'Aiko, famille Shinzu)
Katsuko (en discussion/famille Tachizen)
Isya (en discussion/famille Tachizen)

Les candidatures RP en cours:

Yawasshi
Kinamura

Voilà, pour le petit recensement. Mon avis personnel est que c'est le premier point à mettre à jour et établir au plus vite pour la simple et bonne raison que c'est une base pour le RP de chacun. A la limite, nous pourrions geler les intégrations directes dans la famille. Finissons de discuter des candidatures en cours avant d'en accueillir d'autres. J'en ai moi-même amené quelques unes donc je ne veux empêcher personne de le faire, mais ce serait bien d'avoir cette base-là de fixée.

C'est le premier point que je voulais aborder et encore une fois, c'est vraiment une vision des choses et je ne pense pas détenir la vérité absolue.

Le deuxième élément qui me vient en tête et la base rp. A savoir le rp de la dispersion des cendres de l'ancien Seigneur Tokugawa et l'avènement officiel de Takezo. Une fois que nous aurons la base familiale, c'est le rp à faire en priorité. Je justifie cet avis par le fait que c'est à la suite de ces événements que Takezo pourra clairement distribuer les rôles RP selon les souhaits exprimés par les joueurs et aussi la cohérence RP.

Ainsi, il est aussi important de se décider par rapport aux aspirations de nos persos. Un tour de table à ce propos sera nécessaire je pense.

Voilà selon moi l'essentiel. Définir les liens dans le clan et les rôles de chacun. Une fois que nous aurons cela, nous pourrons vraiment avancer. Nous aurons une structure de base, une répartition des tâches et la machine tournera bien.

Après plusieurs points secondaires viennent se greffer. Le déménagement IG à Honshu par exemple. L'organisation du sous-forum (attention tout de même à ne pas trop tarder à ce propos, l'échéance approche ^^ et pour avoir un autre sous-forum par la suite, ce sera compliqué). Peut-être que là-dessus, un joueur parmi nous pourrait être désigné afin de structurer le sous-forum du clan selon la volonté commune et avec le regard final de LJD Takezo.

Pour revenir au déménagement IG, je pense qu'il ne faut pas en faire une priorité, si on a rapidement l'occasion de déménager pour ceux qui le veulent tant mieux, sinon tant pis . Ce qu'il ne faudrait pas c'est que le déménagement IG devienne une condition sine qua non de notre avancée.

Voilà un peu tout ce qui me passait par la tête.

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 03:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 03:54 (2010)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ? Répondre en citant

Ce que tu as fait là, je l'ai fait de mon côté pour m'y retrouver il y a quelques heures à peine. Donc c'est une excellente initiative et je t'en remercie, je ne suis pas capable de tout gérer tout seul et les initiatives de ce genre sont les bienvenues Smile
Pour la famille Tokugawa, effectivement, elle approche du rendu final.
Pour les Shinzu, j'ai envie d'ajouter qu'ils sont censés avoir été exterminé donc qu'il serait logique qu'ils ne soient pas trop nombreux.

A part ça, ton résumé est intéressant et bien tourné.
Merci encore Wink

Tokugawa Daisuke
Invités du Clan Tokugawa

兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:35 (2010)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ? Répondre en citant

J'aime, j'adhère, j'approuve et je me propose pour gérer le sous forum vu que j'ai l'habitude avec celui que j'ai sur les RR (qui connait le Mont Saint Mich Much?)

Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:37 (2010)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ? Répondre en citant

ça marche t'es nommé d'office. normalement tu as accès au sous forum non?

Tokugawa Daisuke
Invités du Clan Tokugawa

兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:39 (2010)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ? Répondre en citant

je regarde ca...

Tokugawa Daisuke
Invités du Clan Tokugawa

兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:40 (2010)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ? Répondre en citant

C'est bon Wink

Tokugawa Daisuke
Invités du Clan Tokugawa

兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:47 (2010)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ? Répondre en citant

Je rajouterai que pour moi les Tachizen sont dans le clan depuis un siècle et que les Shinzu depuis une génération seulement...

Aiko
Vassaux du Clan Tokugawa

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:34 (2010)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ? Répondre en citant

Dernière édition par Aiko le Lun 15 Fév - 20:49 (2010); édité 1 fois
Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:07 (2010)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ? Répondre en citant

6 à 8 joueurs, sans vouloir emmerder mon monde, ça fait beaucoup pour une famille exterminée non?
Au final, ce sera plus le meurtre de quelques membres de la famille qu'une réelle extermination, non?
Je suis assez pointilleux point de vue cohérence comme beaucoup ici je crois.
Je doute que ce soit un mal et ne voyez pas là l'occasion de vouloir réduire vos effectifs.
Si vous aviez voulu faire un Clan je n'aurai pas protesté. Ma question est seulement dans le but de savoir vis à vis de votre background.
C'est tout^^

Tokugawa Daisuke
Invités du Clan Tokugawa

兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:47 (2010)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ? Répondre en citant

C'et un grand maximum Smile

Aiko
Vassaux du Clan Tokugawa

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:39 (2010)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ? Répondre en citant

Dernière édition par Aiko le Lun 15 Fév - 20:49 (2010); édité 1 fois
Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 18:23 (2010)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ? Répondre en citant

Cessez de vous sentir constamment agressée, je ne suis pas affolé, c'était une question. La réponse est satisfaisante.

dit-il d'un ton calme, posé et dénué de toute impulsivité (sait-on jamais)

Aiko
Vassaux du Clan Tokugawa

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 19:49 (2010)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ? Répondre en citant

Dernière édition par Aiko le Lun 15 Fév - 20:50 (2010); édité 1 fois
Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 20:34 (2010)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ? Répondre en citant

Je réponds à quiconque j'ai posé une question, c'est naturel je veux croire. Mes termes n'ont pas vocation à chercher la petite bête contrairement aux vôtres.
Je pose une question et vous qualifiez mon post "d'affolement".
Je pourrai ignorer simplement vos réponses et ne pas vous répondre. Néanmoins je préfère répondre, par respect. Et par soucis de toujours rester franc, je vous le demande. Cessez de vous sentir agressée, et cessez de croire que je me sens agressé.
A présent, quelque soit votre réponse, je n'y répondrai pas, afin de vous rassurer que je peux également faire autre chose que vous sauter dessus à la moindre occasion.

Matane.

Tokugawa no Kadokawa
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 10:38 (2010)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ? Répondre en citant

Alors, effectivement, il me semble que nous avons à présent atteint quelque chose de bien structuré et qui, avec l'ouverture IG, demande à être à présent stabilisé.
Maintenant je n'ai pas trop d'avis sur les tailles de familles et autre, mais il me semble qu'avec les persos déjà existants IG, c'est mort, non ? Ces persos ne peuvent intégrer le clan que comme "vassaux" sans lien sanguin avec les autres membres. Ou alors on risque d'avoir des incohérence RP.

Pour l'intégration des nouveaux, je vais proposer une petite dans quelque jours dont le profil RP est sympa et qui me semble donc une bonne RPiste. Si je peux j'essaierai de mettre ce soir quelque part le RP qui a permis à Kadokawa de la rencontrer ( par lien Rpartage ). Ce RP a aussi l'utilité de montrer à Miyoshi, les joueurs ont compris qu'on était pas aux RR et que les insultes ne peuvent pas se régler autrement que par le duel... je trouve ça encourageant.

Après pour le sous forum, j'ai un peu de mal à voir exactement ce qu'il va apporter de différent de ce lieu, à part une sorte de filtre lors des nouvelles adhésions. Donc, ne m'oubliez pas dans les accès Wink .

Ensuite, pour le RP des cendres, je l'ai personellement entamé IG. En gros Kadokawa est en train de vérifier que la ville de Miyoshi mérite l'honneur de recevoir les cendres de Takeshi. C'est plus le fil rouge de mes interventions sur la halle qu'un RP spécifique.

Et pour finir, le déménagement. Je sais qu'en terme de cohérence c'est pas top, mais je me demande s'il est vraiment nécessaire. Ce qui m'amuse aussi dans ce jeu c'est de me ballader un peu partout. Et deuxièmement, imaginons qu'on se dise qu'on mettrait bien un maire dans chaque ville du Daimyo, il faut donc qu'on soit un peu partout. Il faut juste que les couples se forment ( Sakura, tu rappliques à Miyoshi en vitesse !!!!! Twisted Evil ).
Et de toute façon, il faudrait me donner quelques points de confiance pour que je puisse bouger Embarassed

Dernière édition par Tokugawa no Kadokawa le Mar 16 Fév - 11:59 (2010); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2018)    Sujet du message: [HRP] Une petite synthèse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Tokugawa Index du Forum -> Accueil HRP des nouveaux joueurs -> Accueil HRP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006