Clan Tokugawa Index du Forum
Clan Tokugawa
Le Domaine du Prestigieux Clan des Fleurs du Crépuscule

Clan Tokugawa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'arrivée... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Tokugawa Index du Forum -> Rp - Yamajirô de Tokugawa -> Môn-Porte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hasu Musashi

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 17:12 (2010)    Sujet du message: L'arrivée... Répondre en citant

Hasu Musashi marche... Depuis de long jours il marche...

Écumant les maisons de thé -ou d'autre ou l'on ne boit pas que du thé- depuis plus de deux semaines, Hasu Musashi, est un peu perdu... Trop de saké surement ? Ou bien simplement un mauvais sens de l'orientation...
Cela fait tellement longtemps qu'il n'a pas foulé du pied le tapis d'un dojo... Un moment qu'il n'a pu travailler ses sens et s'entrainer...

"Espérons que... "

Arrivant aux abords du domaine dans lequel il se rend, Hasu Musashi range ses armes dans leurs fourreaux. 

"On va éviter de se faire tirer dessus... "

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 17:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asaki
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 22:05 (2010)    Sujet du message: L'arrivée... Répondre en citant

Pfiu c'était pas tout les jours que le jeune Asaki voyait le célèbre Kadokawa-dono... bien qu'amoindri par sa blessure à la jambe, il n'en montrait rien et semblait aussi alerte qu'au premier jour.
On vint encore le déranger, deux fois dans la journée c'était beaucoup, au premier Môn.
Un homme remontait la petite route qui menait au Tokugawa no Yamajirô. Il passa à nouveau sa tête par dessus la rambarde de bois:

-Oy! Halte là! Qui êtes vous? Et que venez vous faire ici par tout les kamis!

Hasu Musashi

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 22:15 (2010)    Sujet du message: L'arrivée... Répondre en citant

Accueilli par un Ashigaru dans un château... Boarf, ce ne doit pas être un si grand clan... M'enfin ils peuvent avoir besoin.

S'approchant alors il répondit...

Oy comme vous dites ! Je me nomme Hasu Musashi, voyageur demandant a voir le Seigneur et Maitre des lieux...

Malpoli ? Mouais...

"Après tout, ce n'est qu'un Ashigaru"

A ses paroles silencieuse, Musashi se rappelle qu'il ne vaut alors pas, ou guère mieux que lui...

"Après tout, je ne suis qu'un pauvre voyageur"

Puis lève la tête et attend une réponse 

MSN
Asaki
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 22:30 (2010)    Sujet du message: L'arrivée... Répondre en citant

Bein il manque pas de culot l'étranger... Asaki se posa la question *flêche dedans ou zenitude?* Allez, Zenitude... Il alla donc courir voir son chef, qui couru voir son officier, qui alla une fois de plus déranger Kadokawa-dono....

Hasu Musashi

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 22:49 (2010)    Sujet du message: L'arrivée... Répondre en citant

"Un peu de patience... "

Musashi regarde son daisho, attaché a sa taille, souvenir envoutant, englobant... Ne prêtant plus attention il se perdit dans ses pensées.

MSN
Tokugawa Okitake

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 23:25 (2010)    Sujet du message: L'arrivée... Répondre en citant

Ce n’est pas le maitre d’armes, mais un autre bushi qui apparu lorsque la porte s’ouvrit. L’ashigaru était revenu à sa place initiale, visiblement intercepté par le duelliste borgne, et épiait à nouveau la route.

Le daisho du guerrier se composait de deux lames de bonnes factures tandis que son kimono d’un bleu sombre, la couleur du clan Tokugawa, était marqué du Mon du clan du même nom et du kamon des Tachizen.
Le haori d’Okitake arborait également des motifs enneigés.
La vigilance semblait faire écho à tout son être alors qu’il s’arrêtait à une distance respectueuse du ronin.
Son unique œil mesura le visiteur puis le guerrier s’inclina légèrement pour le saluer comme le veut l’étiquette.
C’est alors, et alors seulement, que sa voix s’éleva :

" - Je suis Tachizen no Okitake au service du clan Tokugawa, fils de Tachizen no Yoshitake seigneur du clan Tachizen. Taisa de l’armée de mon seigneur et maitre.
Fais-toi connaître Ronin-san, et explique moi les raisons de ta venue sur ces terres."

Taisa: Lieutenant.

Hasu Musashi

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 23:38 (2010)    Sujet du message: L'arrivée... Répondre en citant

Se reveillant brutalement de ses pensées, il leva la tête et écouta alors l'homme en face de lui -de fier allure- qui parle...
Puis lui répond.

Je suis Hasu Musashi, voyageur... Enfin, plutôt ronin en effet...
Je vais de village en village en recherche de personne pouvant avoir besoin de mes compétences. On m'a indiqué ce lieu, j'espère ne pas m'être trompé.

Regardant le bushi lui faisant alors face, Musashi se permis un sourire.

MSN
Tokugawa Okitake

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 00:12 (2010)    Sujet du message: L'arrivée... Répondre en citant

Le guerrier fronce les sourcils et attend quelques instants dans un silence de mort. Voyant que son interlocuteur ne le salue toujours pas, Okitake le borgne place lentement sa main droite sur la garde de son épée tandis que la main gauche bloque le fourreau.
Il ne dégaine pas mais semble prêt à le faire.

" - Ronin-san, l’étiquette et le respect nous dictent que toute rencontre commence et se termine par un salut. Tu n’es pas un vulgaire heimin mais un descendant de noble lignée.
Cependant si tu persistes à ne pas te soumettre aux traditions et usages qui nous séparent des bêtes et des paysans alors je laverai cette offense dans ton sang pour que mon honneur reste intact !

Une fois ceci fait, tu m’expliqueras pourquoi n’as-tu plus de maitre ou si tu as hérité de ton…statut."

Petite explication : le salut est un aspect important de la culture japonaise car il marque le respect entre deux individus, si un samurai/ronin est en droit d’ignorer un heimin (qui n’ira rien demander car il aura peur de se faire trancher en deux), entre samurais ou entre samurais et ronins le salut est obligatoire.
Plus tu t’inclines bas, plus tu marques ton respect pour le rang (le plus souvent social) de ton interlocuteur. Ainsi deux samurais de même rang se salueront d’un hochement de tête tandis qu’un samurai s’inclinera plus bas devant son supérieur hiérarchique.
Pour un daimyo, un samurai ira même jusqu’à s’incliner front contre sol.

Ne pas saluer accorde à l’autre le droit de demander réparation dans un duel.

Une inclinaison proche des 90 degrés indique que l’on s’excuse.

Voilà l’explication de la réaction d’Okitake  Smile

Hasu Musashi

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 00:34 (2010)    Sujet du message: L'arrivée... Répondre en citant

[ Je connais bien les us et coutume du Japon féodale, mais un Ronin n'est plus un samourai/bushi et n'entre donc plus dans l'ordre dit "céleste" il en redevient donc au rang des ignorés des kamis, et donc a le même rang au yeux d'un samurai/bushi qu'un heimin.
En revanche, un Ronin, est "souvent" mercenaire, comme mon bonhomme, et donc ce mercenaire ronin n'a un peu que faire de s'incliner, il n'a plus d'honneur... ^^ ]

Écoutant d'une oreille, Musashi sourit une fois de plus a ces paroles

Vous savez, nous ne valons guère mieux que les paysans, du moins, pour ma part... Et je suis flatté qu'une personne de votre rang s'intéresse a ma vie personnelle...
M'enfin je peux vous en conter un bout si vous le désirez.

Je n'ai pas hérité de mon statut de ronin, mais je l'ai bien, gagné, ou plutôt "subit" . J'ai perdu mon maitre, pour des raisons qui me sont inconnu, ce que je sais c'est que les personnes plus hautes que lui et moi l'on envoyé a la mort...
D'ou le fait que je ne soit aujourd'hui qu'un simple yojimbo ronin, louant ses services pour payer son repas...

Regarde le bushi en face de lui.

Ça vous intéresse vraiment ?

MSN
Tokugawa Okitake

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 17:35 (2010)    Sujet du message: L'arrivée... Répondre en citant

Le visage du bushi resta totalement impassible et seule une férocité froide était visible dans son regard, la main toujours sur le sabre il déclare alors :

" - Que tu sois ou non dans l’ordre céleste ne doit pas affecter les règles de l’étiquette, tu dois me saluer. Ronin-san je vais te gratifier d’une leçon, celle du respect !"

Avançant son pied droit vers le ronin, Okitake dégaine son épée dont la lame, déjà tournée vers le ciel, facilita son action.
Tel un pratiquant de l’iaijutsu, le bushi tente de frapper dans un même mouvement après avoir dégainé. Le coup était vif et la lame dessina un arc de cercle horizontal en direction de l’épaule droite du ronin.

______
Tsuka : manche des épées japonaises
Iaijutsu : l’art de dégainer et de frapper dans un seul mouvement

Hasu Musashi

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:46 (2010)    Sujet du message: L'arrivée... Répondre en citant

[ Désolé pour le retard, ça vient, ça vient ^^ ]

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2018)    Sujet du message: L'arrivée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Tokugawa Index du Forum -> Rp - Yamajirô de Tokugawa -> Môn-Porte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006