Clan Tokugawa Index du Forum
Clan Tokugawa
Le Domaine du Prestigieux Clan des Fleurs du Crépuscule

Clan Tokugawa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: OUVERTURE DU JEU ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Tokugawa Index du Forum -> Bibliothèque HRP -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 20:16 (2010)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU Répondre en citant

Changer le nom du Clan...
L'idée me répugne.
Où est il dit que la carte sera Kyushû?

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 20:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tokugawa Daisuke
Invités du Clan Tokugawa

兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:13 (2010)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU Répondre en citant

Bein Kokura c'est à KytaKyushu Smile

Tokugawa no Takebe
La Famille Tokugawa
La Famille Tokugawa

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:14 (2010)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU Répondre en citant

bha voila, on change rien.

Tokugawa Razan
La Famille Tokugawa
La Famille Tokugawa

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:46 (2010)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU Répondre en citant

Pas besoin de changer on choisit le nom qu'on veut de toute façon.

Tokugawa Aya

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 22:54 (2010)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU Répondre en citant

Je n'ai pas envie de changer

Tokugawa no Takebe
La Famille Tokugawa
La Famille Tokugawa

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 12:55 (2010)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU Répondre en citant

dites, pourquoi on a tous "no" entre le nom et le prénom?

Tokugawa Daisuke
Invités du Clan Tokugawa

兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 13:02 (2010)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU Répondre en citant

Marque de l'aristocratie donc pour la famille du clan c'est un signe de distinction.

Tokugawa no Takebe
La Famille Tokugawa
La Famille Tokugawa

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 13:47 (2010)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU Répondre en citant

ok

Hanzô Hattori

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 04:01 (2010)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU Répondre en citant

*Apparait dans un nuage de fumée*

No est une particule génériquement utilisée pour déterminer l'appartenance. Ainsi "le chat de mon ami" se dira "neko no watashi no tomodachi" (littéralement - chat de [moi de ami]).
Au même titre, un samurai "appartenant" à un clan (tokugawa no daisuke par exemple signifierait daisuke du clan tokugawa) verra son nom généralement composé de son prénom, du village d'où il vient , de la province et du clan d'appartenance... plus la personne à un nom à rallonge, plus il est éloigné de la noblesse du clan. Ceci dit, il s'agit d'une traduction littérale du japonais qui colle avec la traduction européene médiévale des titres de noblesses (pierre de machin ... François de bidule...), ce qui n'est pas le cas de la noblesse japonaise: le nom suffit seul à apporter l'honneur, et ce dernier n'est sûrement pas dû à une particule insignifiante. Il est d'usage de citer le nom et le prénom simplement, sans mettre la particule no entre les 2... disons que si c'est une erreur culturelle, ce n'est pas une erreur linguistique. En même temps, si vous acheter un pack noblesse et que personne ne peut faire la différence, par méconnaissance des noms importants durant sengoku, il est normal que les devs aient pensé à cette solution pour que ce soit remarquable.

ah excusez moi, mon Seigneur m'appelle.

*fait un signe bizarre avec ses 2 mains, tape une pose ridicule et disparait dans ce même désagréable nuage de fumée...*

Tokugawa no Takebe
La Famille Tokugawa
La Famille Tokugawa

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 09:36 (2010)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU Répondre en citant

Shocked

sans rire, Mister Grogy n'a toujours pas de codes...

Tokugawa Daisuke
Invités du Clan Tokugawa

兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 11:00 (2010)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU Répondre en citant

Donc le no n'est pas significatif?

Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:25 (2010)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU Répondre en citant

Comme je l'avais dit, le "no" est une particule de possession. "Watashi no neko"="mon chat"
Maintenant, pour le mettre en nom j'étais assez perplexe même si je l'avais déjà vu faire, je trouvais ça assez lourd, mais j'ai laissé faire.
Le gourou qui vient de s'expliquer a fait des études de japonais, on peut lui faire confiance^^.

Tokugawa no Takebe
La Famille Tokugawa
La Famille Tokugawa

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:15 (2010)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU Répondre en citant

donc on l'enlève ?

Hanzô Hattori

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:32 (2010)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU Répondre en citant

je peux vous citer un nombre impressionnant de "nobles d'épées" pour reprendre les termes occidentaux, et aucun, hormis ceux faisant partie de la famille de l'empereur ne portent le no... après quelques recherches, rares sont ceux l'ayant fait, cependant il ne s'agit pas d'une erreur au sens linguistique du terme: rien de vous empêche de le garder, mais cela correspond plus à un courant romantique lié à la période antérieure Heian qu'à une réalité nobiliaire de l'époque du sengoku. bref, faites comme bon vous semble, personne ne vous critiquera pour cela, je doute d'ailleurs fort que certains s'en rendent réellement compte. A la limite,  ça fera un peu "has been" mais n'est pas inexacte dans son acceptation. Le reste n'est qu'une question de choix.

Tokugawa Daisuke
Invités du Clan Tokugawa

兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:51 (2010)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU Répondre en citant

Hum bah chacun fait comme il veut... je serais donc un has been Smile

Voulez vous que j'enlève les particules?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018)    Sujet du message: OUVERTURE DU JEU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Tokugawa Index du Forum -> Bibliothèque HRP -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006