Clan Tokugawa Index du Forum
Clan Tokugawa
Le Domaine du Prestigieux Clan des Fleurs du Crépuscule

Clan Tokugawa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Et les Tomoe dans tout ça? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Tokugawa Index du Forum -> Bibliothèque HRP -> Développement du Clan caché des Tomoe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 23:28 (2010)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça? Répondre en citant

J'avais peur en décrivant les Tomoe que leur intérêt nuise aux Tokugawa il y a de cela quelques jours.
Ma crainte était non fondée, aujourd'hui c'est le Clan caché des Shinobi qu'il convient de recadrer.

Tout d'abord, j'annonce que je vais éditer l'organisation des Tomoe en ajoutant des grades:

Genin= apprenti

Chunin= shinobi

Junin= élite

Je racollerai l'augmentation à ses grades en fonction des épreuve que j'avais décrite.

Sinon, il serait bien que les Tomoe soient une famille.
Hors de question d'en faire une sorte d'entreprise qui recrute des tueurs n'importe où. Il est mieux que ce soit une tradition familiale qui perdure.

Sinon il faudra réfléchir à comment aborder cette histoire des masques. Quelques problèmes se posent, je vous laisse donc la parole, le sujet est ouvert aux nombreux débats.

Les Tomoe en priorité s'il vous plait^^.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 23:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tomoe Itsuko
Le Clan Tomoe
Le Clan Tomoe

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 23:53 (2010)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça? Répondre en citant

Pour les grades au sein des Tomoe, je suis toute à fait d'accord.
Idem sur le fait que les Tomoe soient une famille et qu'il va donc falloir qu'on définisse les liens de parenté.

Par contre, quels sont les problèmes auxquels tu fais références pour les masques?

Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 23:56 (2010)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça? Répondre en citant

Et bien les masques sont l'identité Tomoe.
En quelque sorte, leur masque est leur vrai visage.
Et le visage sous le masque est un masque pour le grand public, leur couverture.

Mais admettons que deux Tomoe doivent travailler en équipe sur le terrain...?

Je pense que la tradition des masques doit être stricte, mais peut parfois subir quelques entorses à la règle...

Tomoe Miwa
Le Clan Tomoe
Le Clan Tomoe

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 00:05 (2010)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça? Répondre en citant

Il est vrai que vu sous cet angle, les masques risquent de poser parfois problème.
Je pense qu'il faudra aviser au cas par cas.

Sinon, je suis tout à fait pour l'idée de s'organiser en famille, et celle des grades. Cela permettrais un minimum d'organisation. Sans ça, on risque de tourner très vite à un beau fouillis.

Tomoe Itsuko
Le Clan Tomoe
Le Clan Tomoe

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 00:07 (2010)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça? Répondre en citant

Ok, admettons qu'un groupe de Tomoe doivent former un groupe IG...
Il suffit que le Chef du Clan sache qui est qui IG et qu'il donne les directives en disant simplement "IG 1" et "IG 2 " vous faites ça, ça, ça! ... "IG 1" et "IG 2" sauront qu'ils sont deux Tomoe, mais ils ne sauront pas forcement à quels masques ils correspondent... enfin... sauf s'il y a un RP derrière avec intervention de PNJ Masque...

Hmm... Je sais pas si je suis très claire.
Au final, oui, y aura forcement des Tomoe qui vont finir par se reconnaitre, mais ça sera pas immédiat. Et ensuite, dans la mesure du possible, suffit de faire travailler toujours les même Tomoe ensemble, non?

... c'est vrai que c'est un peu problématique cette histoire de masques.

Tomoe Murakumo
Le Clan Tomoe
Le Clan Tomoe

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 00:12 (2010)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça? Répondre en citant

L'idee de la famille Ok pour moi .
Pour lesmasques puisqu'ils sont les vrais visages, ils doivent etre reconnaissables.
On pourrait peut etre proceder comme indiqué dans la description faite par takezo.
Les enfant portent un masque neutre pour eviter toute preference et difference de traitement. Cette regle peut s'etendre jusqu'au niveau genin.
A partir du niveau superieur, la decoration du masque doit faire l'objet d'une identification stricte afin qu'on puisse rien qu'en regardant le masque savoir le grade et l'identité du tomoe qui le porte.
Chaque masque sera alors unique et evoluera avec le tomoe en question.

Apres on peut aussi faire des groupes, comme des groupes a vie, ou les tomoe constituant le groupe se connaissent et collaborerons exclusivement entre eux, d'ou le fait qu'ils se connaissent eux.
Enfin c'est une idée ^^.

Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 00:23 (2010)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça? Répondre en citant

Pour répondre à Itsuko, je dirai que ta proposition est bonne, il suffit, pour que ce ne soit pas problématique, d'instaurer un véritable esprit au sein de la famille Tomoe.

Cet esprit est simple.

On se moque de visage de chair du Tomoe, on se moque de son identité IG car tant son visage que son identité ne sont que des couvertures pour mieux espionner.
Donc on s'en moque complètement, le plus important c'est qui nous sommes. Et nous sommes des Tomoe.

Dis-je en me prenant comme l'un des votres^^

D'ailleurs j'avais une idée pour illustrer cela, c'est que les masques des défunts soient exposés dans une salle spéciale pour prier.
Ces masques sont des reliques...
J'avais imaginer les masques des 5 plus grands assassins des Tomoe pour enrichir votre RP.

Voilà l'image, après faut voir si les masques correspondent toujours aux règles vis à vis des grades que Murakumo propose d'établir...
Les nombres en dessous sont le nombre de victimes^^

Dernière édition par Tokugawa Takezo le Lun 25 Jan - 10:00 (2010); édité 1 fois
Tomoe Murakumo
Le Clan Tomoe
Le Clan Tomoe

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 00:42 (2010)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça? Répondre en citant

Donc si on récapitule, les Tomoe forment une famille qui traditionnellement porte un masque.
Le masque est le visage d'où le besoin qu'il soit distinguable.
Après, le chef de famille et du clan Tomoe connait l'identité profane des Tomoe et est le seul a pouvoir leur assigner une mission.
Pour les éventuelles missions il peut donc les contacter a tout moment.
Ainsi les Tomoe ignorent leur identité a visage decouvert. Un Tomoe a visage decouvert est donc un espion solo qui ne rend de comptes qu'au chef Tomoe. Ils peuvent etre en presence les un des autres sans se reconnaitre.
Par contre quand ils portent leur masque ils se reconnaissent en tant que Tomoe et se nomment par leur nom Tomoe.
En cas de mission de frappe ils sont appelés par le chef de clan et collaboreront dans le cadre de leur mission sous leur identité Tomoe donc masqués.
Pour les missions ça dependra des joueurs adverses sinon on pourra toujours trouver un moyen de RP je pense.
Est ce que ça vous semble clair?

Tomoe Itsuko
Le Clan Tomoe
Le Clan Tomoe

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 00:51 (2010)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça? Répondre en citant

Je suis d'accord jusqu'à:

Citation:

En cas de mission de frappe ils sont appelés par le chef de clan et collaboreront dans le cadre de leur mission sous leur identité Tomoe donc masqués.
Pour les missions ça dependra des joueurs adverses sinon on pourra toujours trouver un moyen de RP je pense.

Ils collaborent sous leur identité Tomoe, donc masqués?... Comment? Qu'il s'agisse d'infiltration, ou de création d'un groupe, ou de n'importe quelle mission en rapport avec des intervenants extérieurs au Clan, l'identité sera automatiquement celle à visage découvert.

Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 00:56 (2010)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça? Répondre en citant

Je comprends pas trop en quoi ne création de groupe sera utile pour une infiltration pour un vol ou un assassinat.

Ce dont parlait Murakumo, c'est pour un RP.

Tomoe Itsuko
Le Clan Tomoe
Le Clan Tomoe

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 00:59 (2010)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça? Répondre en citant

Pour du purement RP je suis toute à fait d'accord avec Murakumo dans ce cas...
J'avais pas saisi qu'il ne parlait plus de missions IG.

Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 01:01 (2010)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça? Répondre en citant

En fait, pour des Shinobis, j'ai du mal à imaginer de quelconque mission IG.

A part se mettre sur un noeud pour brigander une personne dont on anticipe le trajet, et intégrer une armée, mais qui serait dans un but purement "récolte d'informations"

Tokugawa Daisuke
Invités du Clan Tokugawa

兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 10:24 (2010)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça? Répondre en citant

Infiltration de brigands, infiltration de clan ennemis... une quantité de missions!

Tomoe Gaku
Le Clan Tomoe
Le Clan Tomoe

Féminin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:24 (2010)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça? Répondre en citant

Au pire ce genre de Rp viendra avec le temps.. Par exemple si le clan commence à partir en guerre avec les voisins et tout.. On va avoir besoin d'infos, de choses dans le genre..

Sinon, toutes les idées proposées avant me vont ^^

Tomoe Kokumi
Le Clan Tomoe
Le Clan Tomoe

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 01:15 (2010)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça? Répondre en citant

A la base se sont bien des solitaires et puis même si plusieurs tomoe sont dans une même mission de récolte d'information ou d'infiltration...ils n'ont pas besoin de savoir qu'ils sont plusieurs...seul le chef du clan le sait...logiquement. Et si c'est pour un meurtre ou autre ...là ils définissent leur mission et le rôle de chacun avant et peuvent très bien dissimuler leur visage de toute façon lors d'une mission...Donc je ne vois pas vraiment de souci s'ils sont plusieurs à travailler ensemble. Je sais pas trop si vous comprenez ce que je veux dire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2018)    Sujet du message: Et les Tomoe dans tout ça?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Tokugawa Index du Forum -> Bibliothèque HRP -> Développement du Clan caché des Tomoe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006