Clan Tokugawa Index du Forum
Clan Tokugawa
Le Domaine du Prestigieux Clan des Fleurs du Crépuscule

Clan Tokugawa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dignitaire du clan: les Tachizen ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Tokugawa Index du Forum -> Bibliothèque HRP -> Nos personnages RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tokugawa Okitake

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 22:00 (2010)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen Répondre en citant

Nom: Tokugawa no Okitake

Nom complet: Tokugawa Ryotaro Okitake, fils de Tachizen no Yoshitake

Surnom:

Quelques precisions RP:
Okitake signifie à la fois "l'ascension du guerrier" et "la volonté du guerrier"
Ryotaro: "taro" signifie "premier fils" et indique qu'il est l'heritier légitime de la lignée des Tachizen. "Ryo" signifie "sincère, intègre" mais également "éloignement"
Akeharu: "aube du printemps"

Histoire:
Fils héritier du shomyo (petit seigneur de guerre) du clan Tachizen, Okitake démontre très jeune un talent certain dans le domaine martial et militaire.
Il porte alors le nom de Tachizen no Akeharu, en symbole du renouveau qu’il semblait pouvoir apporter.
Mais un tel avenir disparaît lorsque le clan Tachizen fut menacé par un adversaire bien plus puissant : le clan Honda. Bien vite les forces militaires des Tachizen battent en retraite et Tachizen no Yoshitake se résout à faire ce qu’il avait tenté d’éviter toute sa vie : il demanda l’aide du clan Tokugawa.
Le clan allait disparaître mais ses membres lui survivront dans l’honneur, et ainsi le jeune Akeharu fut retenu en otage par Tokugawa no Takeshi.
Après une campagne rapide et efficace des forces coalisées, les Hondas se soumettent au clan Tokugawa et finissent par l’intégrer sur d’habiles manœuvres politiques du daimyo Takeshi.
Dans le même temps, les Tachizen sont obligés de faire de même.
Car le bushido et l’honneur l’y exige, Yoshitake fait seppukku sans un mot tandis qu’Akeharu est en droit de vivre du fait qu’il n’est pas adulte.
Deux ans plus tard, il passe son gempukku et reçoit le nom d’Okitake.
L’homme appelé Tokugawa Okitake débute rapidement sa carrière de duelliste en abattant de la pointe de son épée l’héritier du clan Honda au cours d’une dispute.

Sur de ses capacités il participe en temps que simple guerrier dans une escarmouche contre un clan voisin, sa première bataille, et perd son œil gauche au cours de l’affrontement.
Il a alors 15 ans.
Si certains pensèrent qu’il n’était plus apte à combattre, il démontre rapidement le contraire en participant à d’autres combats et duels tout au long de sa vie.
Il comblera les lacunes de sa technique, le tachizen-ryu « l’école du sabre vertueux », par d’autres enseignements de maitres différents.
Il étudiera de nombreux arts, dont celui de la stratégie et la tactique, et publiera même quelques haikus.
Ses 20 ans passés, il développera un gout prononcé pour la philosophie ainsi qu’un respect des traditions irréprochable.
Religieux, il voue un culte particulier à Bishamon no kami.
Approchant de la trentaine, Okitake le borgne est aujourd’hui un homme au calme froid qui n’hésite pas à tirer le sabre selon les préceptes de l’honneur.

Sa réputation tend à parler de sa détermination inébranlable, préparant son propre cercueil avant de partir à la bataille.

[actualisation sur certains points plus tard.]

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 22:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tokugawa Okitake

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 23:45 (2010)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen Répondre en citant

Notes roleplay sur les Tachizen

Tachizen-ryu, l’école du sabre vertueux. (fictive)

C’est une école de bujutsu initialement axé sur l’utilisation du tachi et du wakizashi.
On y pratique également les diverses formes de jiujutsu dont la spécialité est la projection et le désarmement.
On retrouve dans ce koryu des mouvements avancés d’iaijutsu, ainsi qu’une pratique assidue du kyujutsu.
C’est aujourd’hui une école d’escrime complète permettant l’utilisation du katana et du tachi.

Créée par Tachizen no Hidehisa, le fondateur du clan, on raconte qu’il ne fut pas vaincu au cours de ses 37 duels.
Le célèbre duelliste Tachizen no Iwakatsu perfectionna les techniques utilisant la saya (foureau).
C’est sous le règne de Tachizen no Yoshitake que la technique fut adaptée à l’utilisation du katana.

L’une des règles de base de l’école est son entier dévouement à la voie de l’Honneur et de la perfection.

La devise de cette école est :

« On commence tous en bas de la montagne, le tout est de prendre un chemin pour la gravir et de ne pas renoncer aux pentes qui nous semblent plus raides que les précédentes.
L Homme qui cherche à aller toujours plus haut sur son sentier n a aucune honte à avoir, qu il commence son ascension ou qu il soit proche du sommet. »

Tachizen Hidehisa

Tokugawa Chiba
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 04:15 (2010)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen Répondre en citant

Nom: Tokugawa Chiba

Nom complet: Tokugawa Tadajiro Chiba, deuxième fils de Tachizen Yoshitake

Surnom: ?

Significations:

Tadajiro - le prénom usuel (son "torina" je crois); "tada" reprend l'idée de loyauté; "jiro" signifie qu'il est le second fils de la lignée.
Chiba - le prénom (son "nanori" je crois) reçu lors de son gempukku; il signifie mille lames.

Histoire - A chaque lumière une ombre

Ainsi en va-t-il de l'ordre des choses. A chaque lumière une ombre. Cinq mots qui semblent si dépourvus de signification et qui pourtant retracent dans leur simplicité et leur véracité bien des vies. Celle du jeune Tadajiro ne faisait pas exception. Le cadet de la famille Tachizen n'avait été élevé, n'avait vécu que pour servir son aîné destiné à reprendre les rênes du clan.

Mais les caprices de l'histoire en avaient décidé autrement. Tadajiro n'avait que cinq ans lorsque les conflits avec le clan Honda naquirent. La prise en otage de son frère, la défaite, la soumission, la mort de son père, tout cela demeura diffus pour le garçon, incapable d'appréhender toute la portée de ses événements. A l'instar de son frère, son jeune âge lui épargna une fin prématurée.

Privé d'un père qu'il avait à peine connu, Tadajiro érigea celui qui allait prendre le nom d'Okitake en figure paternelle, en exemple à suivre malgré le petit nombre d'années qui les séparaient. Et ce fut bien là le moteur de son apprentissage. Il n'aspirait finalement qu'à faire honneur à son aîné en marchant dans le sillage fraternel.

Initié au tachizen-ryu, il se démarqua au combat par la rapidité avec laquelle il portait ses attaques. Cette agilité particulière lui valut de recevoir le nom de Chiba lors de son gempukku. Trois années avant ce passage initiatique, il avait éprouvé la plus vive des souffrances en apprenant la terrible blessure subie par son frère. Il fut de ceux qui le soutinrent dans cette épreuve. Et son admiration avait encore grandi au fil du rétablissement au fur et à mesure qu'il pouvait juger de la force de caractère d'Okitake-sama.

Dans cet exemple de courage, il puisa une énergie nouvelle et redoubla d'effort dans son apprentissage de l'art martial auprès des maîtres d'armes du clan Tokugawa auquel il était rattaché par la force des choses. Son caractère calme et respectueux s'affinait au fil des ans. Il était étonnant de voir à quel point ce jeune homme mettait de l'application jusque dans le choix de ses mots, s'efforçant de les bien choisir et de ne jamais se montrait trop loquace. Aussi n'était-il pas rare de le voir répondre brièvement sans toutefois ne jamais déroger au respect aux questions qui pouvaient lui être faites. Il prenait soin de ne poser des questions que lorsqu'il avait la conviction que les réponses ne s'offriraient jamais à lui d'une autre manière que ce fut par des recherches ou des reflexions.

Ce caractère lui donnait sans doute parfois un air hautain confinant aux glaces hivernales. Sans compter qu'il se montrait le plus souvent sérieux, laissant ses sourires et ses rires à son plus proche entourage. Même au combat, sa sobriété pouvait surprendre. Il avait toujours eu le souci d'éviter les mouvements parasites. Etait-ce là une quête de pureté, de perfection ? Peut-être. Lui-même ne se posait pas la question, il était ainsi.

Pour beaucoup, Chiba devait constituer une énigme, semblable à une statue dépourvue de sentiments et de vie aux premiers abords. Mais l'histoire avait montré bien des exemples de ces caractères impassibles, de ces âmes tranquilles et appliquées qu'un seul événement pouvait bouleversés. Des paisibles montagnes naissaient les torrents capricieux. Et dans l'ombre apparaissaient les plus grandes furies. A chaque lumière une ombre. Mais qu'adviendrait-il si cette lumière s'éteignait ou vascillait seulement ?

Tokugawa Chiba
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 16:41 (2010)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen Répondre en citant

Bien, après quelques temps d'absence, je reprends du service.  Smile

Alors, si j'ai bien compris, LJD Okitake pense arrêter SK, dans cette optique, je vais essayer d'organiser la famille Tachizen afin que tous y trouvent leur place et en soient heureux. J'ai pris la peine de contacter les intéressés dont j'avais connaissance et vais faire de même avec ceux dont on m'a parlé.

Pour l'instant, la structure de la famille Tachizen est ainsi:

Okitake => frère aîné et chef de la famille
Chiba => frère cadet

Voilà, disons la base. En cas d'arrêt de LJD Okitake de SK et étant donné les rps déjà commencés, je propose simplement que le grand frère aîné meure IG comme RP et que c'est le suivant, pas forcément Okitake qui reprenne le flambeau. Mais c'est une idée, rien de plus.

Dans les persos qui vont assurément rejoindre la famille, il y a Isya tout d'abord. Et Katsuko dont j'attends une réponse de la joueuse. Je pense que toutes les deux pourraient être des soeurs de Chiba et Okitake. Mais là, je m'avance peut-être un peu et il faudra que nous en parlions encore ensemble.

Enfin, il y a Teika et ses frères et soeurs. Là aussi j'attends une réponse. La bonne nouvelle: les choses sont en route^^.

yawasshi
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 19:28 (2010)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen Répondre en citant

ah chiba ! Yawa commençait à se demander où avait bien pu disparaître l'impassible bushi ^^

bon retour ^^

Isya
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 11:02 (2010)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen Répondre en citant

Bonjour bonjour et oui j'ai fais comme Chiba, j'avoue avoir laissé Isya.. elle est tombée malade (enfin morte ig ^^)Mais la ca va mieux, (ressuscitée sous le nom isya_Tachizen)

Comme je le disai lors de mon arrivée, J'aimerais bien etre la sœurette , donc voilà en cas.. vous savez ou me joindre Wink

Tokugawa Chiba
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 23:55 (2010)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen Répondre en citant

Soeurette ? Accordé ! Bienvenue dans la famille. Autre arrivée, Katsuko. Je vais bientôt voir Teika aussi.

Tokugawa Chiba
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:07 (2010)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen Répondre en citant

On avance, on avance. J'ai parlé avec LJD Teika, on se dirige vers une grande fratrie Tachizen.

Corollaire, je vais préparer un arbre généalogique, un historique général pour toute la famille. On en discutera ici dès que ce sera prêt.

Tokugawa Chiba
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 18:05 (2010)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen Répondre en citant

Bien, après une semaine chargée, je suis arrivé à ce résultat. (mon ordi arrive en bout de course, par exemple là le forum grésille de petits points rouges, j'ai donc fortement réduit le temps de mes passages sur l'ordi, d'où le retard, conséquent)

Alors, tout d'abord, la composition de la famille Tachizen (pas définitive, encore à discuter hein^^):

1. Yoshitake (mort, pas d'existence IG)

1.1. Okitake (mort, plus d'existence IG)

1.2. Chiba

1.3. Kurono

1.4. Teika

1.5. Isya

1.6. Saemi

1.7. Bambou

1.8. Katsuko

Voilà une première idée. Elle place Chiba en chef de famille, mais ce n'est pas une obligation, si quelqu'un d'autre est motivé^^.

Pour le rp de base, je propose de ne pas trop trahir l'idée de LJD Okitake en l'adaptant un peu pour la cohérence.

En résumé, le clan Tachizen existait il y a une vingtaine d'année. Mais le clan est confronté à un adversaire très puissant, le clan Honda. Yoshitake (notre père^^) demande de l'aide au clan Tokugawa. Takeshi, le Seigneur du clan Tokugawa accepte mais prend en otage Okitake. La campagne est un succès. Le clan Honda et le clan Tachizen se soumettent au clan Tokugawa. Yoshitake "se suicide" alors comme l'exige l'honneur. Okitake a alors 16 ans, Chiba 14 ans.

Pour la cohérence, il faut placer les six frères et soeurs restant dans une tranche de 0-14 ans (pas tranche d'âge, mais de temps).

Aujourd'hui, on peut imaginer que Chiba a une trentaine d'année, je le vieillis volontiers afin que le plus jeune de la famille ait au minimum 16 ans et soit jouable rp sans soucis.

Voilà, la base.

Maintenant, il faut définir un peu les relations entre nous.

On commence par Chiba^^:

Okitake est mort récemment, c'est un traumatisme majeur pour Chiba qui voyait en lui un modèle. Chiba a un caractère fermé, il parle peu, pèse ses mots et demeure d'un calme à toute épreuve. En clair, il ne va pas montrer d'affection par des gestes tendres... mais plutôt par des conseils bienveillant. C'est un guerrier et il le demeura, sans doute loin des intrigues, complots...

Voilà, Isya, Katsuko, Teika à vous ^^ et après on invitera les autres à donner leur avis. N'hésitez pas à proposer, demander des changements...

Dernière édition par Tokugawa Chiba le Mer 31 Mar - 17:26 (2010); édité 1 fois
Isya
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 22:39 (2010)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen Répondre en citant

Bonjour Chiba, heureuse de te revoir,

Donc voilà au vu du nombre de frère et soeur que nous sommes.. Je veux bien etre l'ainée des sœurs, si cela va à tout le monde, Née un an après toi, elle fera  un peu office de mère (d'ailleurs elle est devenue quoi notre maman^^) auprès des suivants,
Aussi calme que Chiba, il peut lui arriver de devenir sombre et parfois dangereuse pour qui veut s'attaquer à sa famille, Elle reste dans l'ombre la plupart du temps, mais elle essaie de maintenir un peu d'ordre dans la famille,

J'aimerais bien qu'Isya fut mariée , mais que , comme cela pouvait arriver a cette époque, son mari soit mort au combat. POur cela qu'elle revient vivre auprès de sa famille,  Elle portera le deuil jusqu'au moment ou son Grand frère décidera du contraire.. ca t'ira comme cela? (comme je ne connais pas trop les traditions de l'epoque, je tente ca^^)

(hrp: Chiba tu dis ceci "après on évitera les autres à donner leur avis."Si tu les evite.. ils ne vont pas etre content Mr. Green )

Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 13:07 (2010)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen Répondre en citant

Je ne connais pas les trois autres, ce sont de nouvelles recrues? Kurono, Saemi Bambou? Ils sont actifs? rôlistes?

Tokugawa Chiba
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 13:21 (2010)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen Répondre en citant

Ce sont les trois personnes qui sont déjà liés à Teika (elle avait prévenu à son arrivée que son perso avec déjà quelques frères et soeurs). Mais LJD Teika ne devrait pas tarder à intervenir et eux aussi.

Katsuko
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 14:01 (2010)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen Répondre en citant

J'aimerais bien que Katsuko soit la benjamine de cette grande fratrie. Elle aurait donc au environ de 16 ans. C'est une jeune fille discrète, qui découvre la vie, protégée surtout par sa grande sœur Isya et conseillée par son ainé Chiba.
Elle est très obéissante mais un peu trop tête en l'air, ce qui lui vaut souvent des remontrances de son entourage.
Comme je l'ai dit elle découvre la vie avec ses bons et ses mauvais coté. ( Je ne sais pas trop ce qu'une jeune fille de 16 ans est en âge d'apprendre au sein d'un clan, je compte sur toi pour me conseiller ).

Voilà pour la base, je laisse les détails s'affiner au fils des RP.

Tokugawa Takezo
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 14:03 (2010)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen Répondre en citant

Ce qu'elle pourrait apprendre, tout dépend de tes aspirations RP.
Si tu veux en faire une guerrière, ou si tu préfères en faire une dame de la Cour du Clan.
Après il y a des intermédiaires, elle peut devenir une artiste, une diplomate, ce que tu veux en fait.

Tokugawa Chiba
Le Clan Tokugawa
Le Clan Tokugawa

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 15:09 (2010)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen Répondre en citant

Tu avais parlé d'un intérêt pour la médecine et Teika était aussi intéressée. Il y a peut-être possibilité de creuser dans ce sens^^.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2018)    Sujet du message: Dignitaire du clan: les Tachizen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Tokugawa Index du Forum -> Bibliothèque HRP -> Nos personnages RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006